Remise de chèque collecte des bouchons à l'associaion ADSEAO Beauvais

Dans le cadre de la collecte des bouchons plastique, l'association a remis un chèque d'un montant de 4875 €uros à l'association ADSEAO, afin de financer le projet "Cirq ô Sens" en collaboration avec la Batoude : un projet à destination des enfants et adolescents atteints de troubles envahissants du développement afin de leur permettre de découvrir leurs capacités motrices au travers d'activités telles que le trapèze, les roulades, l'équilibre et le déséquilibre. Au fil des activités du cirque, ils découvrent que les méthodes d'exécution des exercices leur permet de réussir et éprouvent de nouveaux ressentis proprioceptifs. 

Mais aussi le projet adulte avec La Batoude permet d'apporter aux adultes atteints de polyhandicap un "corps éprouvé" dans une activité de plaisir là où le corps de la personne atteinte de polyhandicap est plus souvent éprouvé au fil des tensions et de la spasticité.  Ce financement, permettra aussi de financer le projet "sport adapté" en collaboration avec UFOLEP : qui permet à ces adolescents de découvrir des activités sportives et l'application de règles de jeux qui leur sont inconnues à ce jour. Sont alliées l'exigence de la règle du jeu, la collaboration entre adolescents, la concurrence dans le jeu.
Nous visons au-delà de l'impact en socialisation de cette population, l'amélioration du geste global, l'acquisition du schéma corporel et l'estime de soi.