Le samu social sous vidéo-protection

Suite à une série de vols et d’actes délictueux, l’association "Entr’aide Samu Social" a décidé d’installer un système de vidéo-protection pour protéger ses locaux, rue Jacques Monod, à Villers-Saint-Paul. Ce dispositif a été inauguré en présence d’Edouard Courtial, Ancien Ministre, Député de l’Oise et Président du Conseil départemental, vendredi 1er juillet 2016, ainsi que du Préfet de l'Oise, Monsieur Didier Martin.

Ce système de 3 caméras extérieures et d’un poste de surveillance a bénéficié d’une subvention du Département de 8 500 € au titre de la vie locale. Ce financement vient en parallèle du "plan Oise Vidéo-Protection" lancé en avril 2015 par la majorité départementale qui a fait de la sécurité des Oisiens l’une de ses priorités.

Pour cette inauguration, Edouard Courtial et Didier Martin, étaient reçus par Alexis Derache, Président du Conseil d’administration du Samu Social de l’Oise et Gérard Weyn, Maire de Villers-Saint-Paul en présence de Gillian Roux, Conseillère départementale du canton de Nogent-sur-Oise, de Christophe Diétrich, Conseiller départemental du canton de Nogent-sur-Oise et Vice-président du Conseil d’administration du Service d’Incendie et de Secours de l’Oise.