Hébergement pour femmes

Le Samu social de l’Oise gère depuis 2012 un dispositif d’Hébergement d’Urgence de 46 places réservées uniquement aux femmes victimes de violences, avec la possibilité d’être accompagnée de leurs enfants (32 places en éclatées sur le département, et un centre d'hébergement de 13 places).

Chaque situation accueillie bénéficie d’un hébergement en hôtels ou gîtes sur le département, ainsi qu’un accompagnement.

L’objectif de notre action est de proposer aux personnes victimes de violences conjugales familiales un lieu d’accueil sécurisant pour assurer leurs protections et celle de leurs enfants et rechercher une solution d’hébergement à plus long terme.

Le dispositif accueille sans conditions toute femme victimes de violences majeure ayant fait une demande auprès du 115 de l’Oise. Les femmes peuvent se rendre dans les lieux d’accueils soit par leurs propres moyens, soit accompagnées par les équipes mobiles de jours et/ou de nuit. Les femmes sont accompagnées par un travailleur social dans leurs réflexions et leurs choix afin d’améliorer leurs situations, tout au long du parcours de prise en charge au sein de l’association.