Présentation

L’association Entr’Aide Samu Social Oise créée le 17 octobre 1995 avait permis de créer la première Epicerie Sociale sur la commune de Pont Sainte Maxence, et d’apporter une aide alimentaire auprès des personnes plus défavorisées.

Au fil des années, l’association a engagée tous ses moyens et son énergie pour développer des actions pour Rencontrer, Accueillir, Héberger, Accompagner les plus pauvres et les plus démunis de notre département, notamment auprès du public sans abris, et dans la prise en charge des femmes victimes de violences conjugales.

La question du logement est vitale pour de nombreuses personnes, l’association n’a cessé de chercher à améliorer les conditions de vie des personnes en difficulté, notamment en développant différents projets.

Dès son origine, l’association Entr’Aide Samu Social Oise a mobilisé un grand nombre de personnes bénévoles et salariés pour se joindre à son action, soit pour participer à l’accueil et à l’accompagnement des bénéficiaires, soit pour recueillir les fonds nécessaires à la conduite de ses projets.

A ce jour, l’association a décidée de concentrer ses missions sur l’accueil et la rencontre en urgences des personnes sans-abris et femmes victimes de violences, en gérant et animant des Centres d’Hébergement d’Urgence, des Accueils de jour, ainsi que différentes méthodes d’approches tels que les maraudes.